Qui sommes-nous ?
BLUE UNIVERSE – AFRICA a été fondée en novembre 2022. Dynamique, elle est née d'une envie de la part des fondateurs de contribuer à la création d'un système éducatif qui allie éducation aux valeurs humaine universelle et formation académique adaptée aux besoins du marché du travail.
Après plus d'un siècle de capitalisme marqué par l'esprit de compétition, la recherche de l'intérêt personnel, la décadence des moeurs dans les sociétés avec les fort taux de chômage ou de sous emplois des jeunes parce que les ressources indispensable à la création d'emploie sont dorénavant consacré dans les mains d'une minorité influente, l'épuisement des ressources naturelle dû à la surproduction et à la compétitivité, l'immigration intensive et périlleuse, la consommation des stupéfiant et la dépravation de la jeunesse dû à la recherche de raccourcis par ceux ci dans une société digitalisée qui va vite mais qui pourtant n'offre pas les même chances, nous sommes arrivé à un tournant de notre histoire où nous nous sommes rendu à l'évidence que notre monde court à sa perte ou que le système qui a prévalu jusqu'à nos jours a atteint ses limites.
Avec l'objectif de reposer les bases d'une société nouvelle beaucoup plus coopératif que compétitif, plus solidaire que solitaire, l'avènement salutaire de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) a vu le jour. Dans cette démarche d'un coté, beaucoup d'initiatives technique et d'alternatives ingénieuses ont vu le jour.
Nous pouvons citer l'économie circulaire qui est une alternative efficace au mode de production et de consommation linéaire que nous avons eu jusqu'à présent.
L'économie circulaire pour faire court est inspiré du fonctionnement cyclique de l'univers basé sur l'utilisation des déchets d'une production/consommation dans le système de production d'un autre bien ou service avec pour avantage, la préservation des ressources naturelles en amont des production, la création d'un nouveau secteur pourvoyeur d'emploi que sont les emplois dit "vert" et la protection de l'environnement par la consommation des déchets.